Featured Video Play Icon
En couple

3 RÈGLES D’OR pour une RELATION | POUR LES FEMMES

Aujourd’hui on parlera de 3 règles principales dans la relation pour les femmes. Bien sûr il y en a bcp plus. Mais je souhaite souligner ces 3 règles qui sont, à mon avis, très importantes. Les 3 règles que tu peux respecter dans la relation avec un homme et attendre ton bonheur :))

1. Ne pas tolérer aucun comportement inapproprié.

Qu’est-ce que c’est un comportement inapproprié? C’est tout comportement que TOI tu considérés comme indigne. Pas ta voisine ou ta copine, mais toi.

Par exemple, tu considères que le fait que ton homme ne t’offre pas les fleurs en plus de ton cadeau d’anniversaire cela n’est pas un comportement inapproprié, et en général tu n’aimes pas les fleurs.

Mais ta copine te démontre le contraire avec de la mousse à la bouche.
Tu ne peux pas terroriser ton mari si ça ne te fait ni chaud ni froid.

Et au contraire, tu considères que dire « T’es nulle » en tant qu’ une « blague » adressée à toi c’est un comportement réapproprié. Mais ta voisine qui est habituée aux insultes de son copain peut te dire: Mais non, ça fait rien, c’est juste une blague.

Également ici tu ne dois écouter que tes propres ressentis et poser tes limites avec des conséquences selon le comportement que toi tu considères inapproprié.

2. Supporter des imperfections de l’homme.

Sauvent on confond les imperfections au comportement inapproprié et on est pas contente qu’il ait de mouvait odeur ou qu’il a dépendance de cigarettes.

Mais qu’est-ce que c’est des imperfections?
C’est les choses qu’on ne peut pas changer: pas du tout ou pas tout de suite.

Quand il transpire, il pue après avoir fait des exercices physiques et c’est normal que son corps produise une odeur, Il ne peut pas enlever ce processus. C’est des imperfections.

Par contre s’il ne veut pas se laver et il va au lit. Tu lui demandes de prendre la douche parce que son mouvait odeur te gène et ça l’est égal, il va se coucher comme ça. C’est un comportement inapproprié.

C’est la même chose avec des cigarettes. Sa dépendance peut être très forte et il est difficile de la débarrasser immédiatement. C’est son imperfection.

Mais s’il fume en face de toi et dégage la fumée de cigarette sur toi, et tu lui dis « arrête, je n’aime pas », mais il s’en fiche et continue de faire la même chose – c’est un comportement inapproprié.

Tu vois la différence?

Souvent les femmes critiquent leurs maris pour les choses que ces derniers ne peuvent pas changer:
« Qu’est-ce que tu es petit et gros… »
« Oh mon dieu, tes oreilles décollées c’est moche. »
« Tu as des petits yeux. » etc

3. Faire des compliments, remercier et reconnaître ce que l’homme faut au quotidien.

Souvent nous prenons pour acquis ce que l’homme fait soit pour la famille, soit pour la maison ou même pour sa femme personnellement: C’est son devoir, c’est normal. Il est le père/ mari/homme, il doit…

Nous avons aussi peur de trop glorifier l’homme, qu’après il va se vanter. Donc on préfère ne rien dire du tout.

Mais l’homme voit : il fait qqch ou il ne fait pas – le résultat est le même. Pas de remerciement, pas des yeux extasiés et des paroles inspirantes.

Inconsciemment il fait la conclusion: pourquoi appliquer des efforts si à la fin la réaction sera pareille.

Retient juste un truc: si tu vas glorifier l’homme pour ce qu’il fait, pour ses actes réels cela ne sera jamais en trop.

Bien sûr si tu vas dire: Oh mon roi, tu es meilleur au monde juste parce que tu existes. L’homme va penser: Hm, bien, je suis déjà meilleur, pas la peine de faire des efforts. Mais, franchement, c’est une situation presque inexistante, n’est pas?

D’habitude nous, les femmes, nous sommes les bonnes à critiquer.
Sache que pour une critique il fait donner 8 compliments minimum!

Même pour chaque petite action que l’homme fait au quotidien ne perd pas l’occasion soit le remercier, soit reconnaître ce qu’il a fait bien, soit complimenter ses qualités soit tout cela en même temps.

Il a sorti le sac-poubelle? Il a reçu son salaire pour ce mois comme d’habitude? Il a monté les cours ? Il a bricolé le portail? Il a trouvé la solution à un souci dans le wc?

Tout cela est une opportunité pour faire de compliments et dire « merci ».

Sois heureuse stp. Promis ?

 

Related posts

Leave a Comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *