Featured Video Play Icon
Epanouissement personnel

Demander PARDON et s’excuser | Homme VS Femme

Comment les hommes et les femmes pardonnent et demandent pardon.
Et c’est très très différent ! Parlons aujourd’hui.

La plupart de nous font tout selon les principes masculins. Parce que les femmes sont intégrées dans la vie des hommes, ont adopté des stéréotypes masculins et ont commencé à vivre selon les principes masculins. C’est comme si les lapins vivaient selon des principes de loups.

Demander pardon et pardonner: tout ça fonctionne de manière différente chez les hommes et chez les femmes.

Comment ça marche quand quelqu’un pardonne et s’excuse par le principe masculin?
L’homme comprend qu’il a mal agi envers son pote. Il dit: excuse-moi, j’avais tort. Son ami dit: je te pardonne. Point final. La conversation est fermée pour toujours. Chez les hommes ça fonctionne de cette manière: l’un qui s’excuse et l’autre qui le pardonne. Puis ce sujet ne reviendra plus jamais.

L’homme ne va pas dire : Tu te souviens que je t’ai pardonné… Est-ce que tu l’apprécies? …L’homme ne dira pas lors d’une querelle: Toi, tu es toujours comme ça, l’autre fois tu as cassé mon pare-chocs…

Non, fini ! Personne ne se rappelle plus de cette situation.

Mais chez les femmes cela n’est pas du tout comme ça. La femme c’est une forme de vie complètement différente. Je sais que ma chaîne est principalement regardée par des femmes, mais néanmoins, si jamais parmi mes spectateurs il y a des hommes, voici un conseil pour les messieurs. Que faire pour que la femme vous pardonne vraiment? Pour les filles, bien entendu, cette information sera aussi très utile afin que vous poussiez mieux comprendre vous-même.

Si la femme juste dit: Je te pardonne. Elle ment. Sûr et certain. Elle ne vous a pas pardonné. Elle en a gardé rancune et attend un moment pour se craquer. C’est juste qu’elle estime votre relation et qu’elle a peur de tout vous dire directement. Alors, au cas où elle a décidé de suivre le principe qu’il faut toujours pardonner, que la Mère Térésa a pardonné, le Dieu a dit de pardonner et bcp de choses de ce genre selon lesquelles les femmes veulent tout pardonner immédiatement à tout le monde.

Mais en fait, cela ne fonctionne pas. Elles ne pardonnent pas.Pour qu’une femme puisse pardonner elle doit beaucoup en parler, discuter, sortir des émotions, s’ouvrir, des fois disputer, peut-être crier et pleurer… et quand elle sort tout ça, elle en parle suffisamment, sa rancœur disparaît de son cœur et de sa tête. Ensuite, elle peut vraiment pardonner .

Comprenez-vous messieurs qu’est-ce qu’il faut faire?Oui, poser des questions et écouter, écouter, écouter. Poser à nouveau une question et écouter, écouter… et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’elle n’ait plus rien à dire. Et cela peut se propager à plusieurs fois, et même à plusieurs mois si sa blessure a été TRÈS forte!

Voici pourquoi les hommes qui ont trompé une seule fois leurs femmes, puis écoutent pendant des années et des années: mais quel salop tu étais… Et le voici, des psychologues disent à leurs femmes: non, vous devez mettre un terme et ne plus jamais vous en souvenir.
Pour qu’une femme mette réellement un terme à son grief et ne s’en souvienne plus, il lui faut au moins deux ou trois mois pour en parler. Alors choisissez les messieurs, soit vous l’écoutez 24/24 pendant plusieurs mois après votre faute, soit elle vous « saoule » de temps en temps mais durant toute la vie 🙂 Bien que dans ce cas votre vie conjugale sera courte ou au moins surement pas très heureuse.

Le principe dont les femmes demandent pardon est également très différent du principe masculin.
Les hommes pensent que c’est pareil comme chez eux: Excuse-moi, j’avais tort. Et l’homme pense: bien, elle a compris, elle ne le reproduira plus.
Faux! Pas du tout!
Je suis une femme, j’ai étudié la psychologie des femmes, donc ma propre façon de pensé et je connais très bien les autres femmes car je les coach et je les consulte.
Quand une femme s’excuse, cela ne veut pas du tout dire qu’elle ne le refera plus. Ça veut dire: je ne suis pas indifférente à ce que tu ressens dans cette situation. Oui, je l’ai fait et le fait que tu es triste n’est pas agréable pour moi. Mais la prochaine fois, probablement je ferrai la même chose et surement ça sera aussi désagréable pour moi que tu sois contrarié.
Ne cherchez pas à comprendre 🙂
Même moi, de-fois je ne me comprends pas moi-même, d’ailleurs comme toutes les femmes 🙂

Par conséquent, l’homme doit très bien se rendre compte quand la femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon. Parce que en fait quelque chose l’a poussé à faire cette action. Le niveau haut de spiritualité de l’homme sera à avouer: Pardonne-moi, chérie, probablement quelque chose dans mon comportement t’a fait agir de cette manière. C’est alors que l’homme a une chance pour que la perspicacité vienne à l’esprit de sa femme, qu’elle sera capable d’expliquer pourquoi exactement elle a fait cette connerie et qu’elle ne voudrait vraiment pas le répéter.

Mais s’il vous plaît, chères filles, il est interdit de traîner vos hommes et de fourrer leur nez devant l’écran: Regarde! Ecoute bien! Quand j’ai tord, c’est toi qui dois demander pardon!
Je vous interdis de faire ça. Pour donner des conseils à son homme correctement, venez à apprendre à l’école en ligne « Comment devenir une Femme PROactive dans le couple. Le lien est dans la description.

Mais nous vivons dans un monde unisexe où les femmes et les hommes sont pareils. C’est comme vivre dans un monde de lapins et de loups en pensant qu’ils sont tous des loupapins. Enfin, tous les loups ont des mignonnes queues moelleuses, et des lapins ont la gueule avec des crocs plus grande que leur tête.
Pensez à ça.

Voici une telle grande différence entre le pardon masculin et féminin.

Soyez heureux svp. Promis?

 

Related posts

Leave a Comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *