fbpx

Expert en Subconscient

Savez-vous ce qu’est l’hypnothérapie régressive ?

Pour beaucoup de gens, ce que je fais est presque toujours un mystère.
Ici, je vais vous parler un peu du déroulement d’une séance d’hypnothérapie régressive et de ce dont vous avez besoin pour obtenir un bon résultat.

Consultation avant l’hypnose

C’est un élément important d’une séance d’hypnothérapie efficace.
Les informations que nous échangeons peuvent affecter de manière significative les résultats de notre travail.

L’élaboration d’une demande détaillée nous permet d’étudier en profondeur non seulement votre problématique, mais également de déterminer correctement les objectifs de la thérapie.

Si vous vous concentrez uniquement sur « vous débarrasser du problème », alors vous n’avez pas de direction tangible. Parce que votre objectif (ce que vous voulez vraiment) est très important pour le processus de thérapie. D’abord et avant tout, je vous aide à voir vos objectifs réalistes dans le cadre de notre travail.

De plus, ma tâche est aussi de vous donner confiance en processus de séance lorsque vous entrerez dans le « territoire de votre subconscient ».

Ainsi, cette première étape de la séance peut ajuster le but ultime de la thérapie et me permettre de choisir les techniques les plus efficaces pour vous.

Hypnose

Évidemment, une séance d’hypnothérapie doit inclure l’hypnose. Ou cela n’est pas nécessaire ? ))

Bien qu’on l’appelle le mot « hypnose » qui est complètement incompréhensible pour beaucoup, et certains peuvent même le méfier, nous travaillons dans un état de transe légère.

C’est quoi une transe?
Est-il vous déjà arrivé : vous êtes dans les transports en commun, vous fixer un point, vous êtes semblé de penser de quelque chose et hop là – vous reprenez vos esprits et comprenez que vous avez loupé votre arrêt? Félicitations, vous étiez en état de transe 🙂

Il s’agit d’un état modifié de conscience.

Voici comment un client l’a décrit :
« Mon esprit conscient semble être « à côté ». Il n’est pas déconnecté, je comprends tout et me souviens de tout. Mais néanmoins, cela me permet de plonger librement dans cette autre réalité visuelle. Je suis tranquille, je sens qu’à tout moment je peux ouvrir les yeux et partir si je n’aime pas quelque chose. Mais j’aime tout, c’est très intéressant. »

Induction

Il existe une myriade de méthodes qui sont utilisées pour atteindre cet état. Ces méthodes sont appelées « inductions ».

Le plus souvent j’utilise l’induction par la technique respiratoire. Elle permet de mettre en contact le mental et le physique.
Parfois, j’inclus des éléments de relaxation tels que mettre l’attention sur certaines parties du corps, avec l’intention de les détendre de plus en plus.

Thérapie

La régression est la seule méthode d’hypnothérapie basée sur toutes les explications scientifiques modernes sur les mécanismes d’apparition, d’évolution et de traitement des troubles psychologiques et psychosomatiques. En bref, c’est la technique qui a le fondement scientifique et une haute efficacité prouvée.

Schématiquement, la thérapie peut être représentée sous la forme de trois étapes :

– Rechercher la cause ou le noyau (racine) du problème

– Supprimer ce noyau du problème

– Acquérir de nouveaux mécanismes de perception et de réaction